Aller au contenu

Covid-19 : Salarié ou demandeur d'emploi, une nouvelle aide du Gouvernement et d'Action Logement

Disponible à compter du 30 juin 2020, une aide mensuelle de 150 €, par ménage, d'une durée maximale de deux mois, peut être octroyée.

Ce dispositif concerne :

  • les salariés du secteur privé quelle que soient leur ancienneté et la nature de leur contrat de travail qui ont eu à subir une baisse de leurs revenus d’au moins 15 % à la suite de la mise en place de mesure de chômage partiel ou une hausse significative de leurs dépenses ;
  • les demandeurs d’emplois ;
  • les salariés ayant eu à connaitre des surcoûts de loyer du fait de la crise sanitaire en maintenant une double résidence pour motif professionnel.

Si vos ressources sont inférieures à 1,5 SMIC et êtes locataires du parc privé, social et intermédiaire ou locataires de résidence collective d’hébergement (hors Crous) ou accédant à la propriété, vous pourrez bénéficier de l'aide pour vous aider à payer votre loyer ou votre prêt immobilier.

Adressée votre demande au service social de votre entreprise ou faites directement votre demande sur www.actionlogement.fr dans les trois mois qui suivent votre première baisse de revenu.

Si vous avez des questions sur les impayés de loyers, contactez votre Agence départementale d'information sur le logement (ADIL) au 0262 41 14 24

Retour en haut de page