Aller au contenu

Fédération Réunionnaise du BTP

Description

  • Président : Bernard SIRIEX
  • Secrétaire Général : Nicolas WEINSBERG
  • Secrétaire Général Adjoint : Claudette GUIRRIEC

Plus de 55 ans de Passion de Construire...

Membre de la Fédération Française du Bâtiment et de la Fédération Nationale des Travaux Publics, la Fédération Réunionnaise du BTP regroupe des entreprises de toute taille et de tous les corps d'état. Lieu de rencontre pour tous les professionnels du BTP, elle rassemble des femmes et des hommes qui croient aux valeurs simples de la liberté d'entreprendre, du contrat librement négocié et du droit à la réussite pour tous ceux qui en acceptent le risque.

La Fédération Réunionnaise du BTP mène chaque jour, au niveau de notre région, des combats majeurs et d'intérêt général pour doter la Réunion d'entreprises du BTP durables, solides et prospères.

Informer, conseiller, accompagner : la FRBTP est un interlocuteur attentif, proche des chefs d'entreprise et de leurs préoccupations, et soucieux de leur apporter des réponses concrètes pour leur simplifier la tâche au quotidien.
En liaison permanente avec les services experts de la FFB et de la FNTP, la FRBTP écoute, conseille et accompagne le Chef d'Entreprise dans tous les domaines : économique, juridique, fiscal, social, assurance, formation, qualification...

Interlocuteur privilégié et force de proposition : avec l'appui des ses instances nationales, la Fédération Réunionnaise du BTP, dont les membres représentent près de 50 % de l'emploi du secteur, s'engage et s'implique très largement dans tous les dossiers qui touchent quotidiennement l'activité des entreprises. Elle prend ainsi une part active dans les décisions de nombreux organismes et instances locales et régionales. Ses mandataires siègent partout où les intérêts de la profession sont en jeu.

Emanation du "Syndicat Général des Entrepreneurs de Travaux Publics et de Bâtiment de la Réunion", créé le 13 Mars 1952, la FRBTP, qui est sans doute l'une des plus anciennes organisations professionnelles de l'île, compte plus de 50 années d'existence et plus de 50 ans de passion de construire.

Retour en haut de page