Aller au contenu

Votre ADIL

De forme associative, l'ADIL de La Réunion a été créée en 1987 à l'initiative du Conseil Départemental et est agréé par le Secrétariat d'Etat chargé du logement et de l'urbanisme.

Elle offre aux particuliers un conseil complet et gratuit sur tous les problèmes de logement, qu'ils soient juridiques, financiers ou fiscaux.

Dès sa création, l'ADIL a fait le choix de la décentralisation et du rapprochement avec le public en étant présente dans toutes les communes du département. Les permanences des conseillers-juristes ont lieu en mairie et sont jumelées avec celles des architectes-conseillers du CAUE, afin d'apporter une information complète dans un même lieu à nos consultants. Une excellente coordination est ainsi assurée entre les interventions deux organismes dont les missions sont complémentaires, notamment dans le domaine de l'accession à la propriété.


Les conseillers-juristes de l'ADIL vous renseignent dans les domaines liés au logement : Les financements, les contrats, la location,la fiscalité immobilière, la copropriété, la maîtrise de l'énergie...


Nos missions


Notre équipe


La Présidente de l'ADIL


Nos partenaires

  • Offreurs de biens et de services
  • Organisations de consommateurs et de groupements d'usagers
  • Pouvoirs publics et organisations d'intérêt général

 

 

Retour en haut de page